0 article

Votre panier est vide

0582880005
  • local_shippingLivraison sous 5 jours ouvrables
  • refreshAnnulation 60 jours!
  • lock100% transactions sécurisées
  • check_boxGarantie 2/10 ans

8 conseils pour bien choisir une fenêtre de toit

 

Voici quelques conseils pratiques et utiles pour bien choisir une fenêtre de toit...

 

1. Vérifier la pente du toit

 
1. Check the Roof Pitch... Les fenêtres de toit Solstro peuvent être installées sur des toits avec une inclinaison allant de 15 à 90 degrés. Si votre toit à une inclinaison inférieure nous ne pouvons pas garantir une parfaite étanchéité
Roof Pitch continued...

La pente du toit est très importante pour assurer une parfaite étanchéité de votre fenêtre de toit. Si l’eau ne s’écoule pas normalement elle risque de pénétrer dans votre pièce et causer des fuites. Une pente inférieure à 15 degrés peut entraîner des infiltrations d’eau.

 solstro

 

 

2. Vérifier les matériaux de couverture

 
 2. Please Check the Roofing Material

Le raccord d’étanchéité Solstro est compatible avec tout type de couverture, à l'exception d'une pose sur couverture type "à joint debout" que l'on retrouve sur certains profils de toit métallique.

 solstro

 

 

 

3. Vérifier la hauteur de la fenêtre de toit

 
 3.  Please Check the Floor to Window Height

Nous vous conseillons d’installer votre fenêtre de toit Solstro à une hauteur entre 90 cm et 1m30. Grâce à sa poignée située au bas de la fenêtre, vous pouvez installer votre fenêtre plus en hauteur et faire entrer encore plus de lumière (comparé à une fenêtre avec une poignée située en haut). 

 solstro

 Out of reach

 Notez que vous pouvez installer votre fenêtre plus haut mais vous devrez prévoir l’achat d’une commande électrique (également disponible dans notre boutique en ligne) !

4. Vérifier la pente du toit pour bien choisir votre fenêtre de toit

 
 4. Check the Roof Pitch to Plan your Windows

Si vous avez une pente de toit inférieure à 30-55 degrés, nous vous conseillons d’installer une fenêtre de toit à pivot haut. Vous profiterez d’une vue plus dégagée et d’un confort accru dans la manipulation de l’ouvrant.

solstro  
how many windows?

D'une manière générale, assurez-vous que 50% de l'air ambiant se renouvelle toutes les heures. La capacité de ventilation dépend de la taille de la fenêtre.

 solstro  

5.1 Combien de fenêtres de toit devriez-vous installer ?

 

5.1 How many roof window should you install?

En règle générale, nous recommandons que la surface du vitrage soit égale à 10% de la surface de la pièce en  . Par exemple : si votre salon a une superficie de 20  , prévoyez au moins 2   de surface vitrée. Pour un vitrage de 2  , vous pouvez installer (par exemple) 2 fenêtres de toit de 114x140 cm. 

 solstro

 

 

5.2 Exemple de capacité de ventilation

 
5.2  Case study about ventilation capacity:  Une fenêtre de toit avec une valve de ventilation permet une circulation de l'air de 22 /h. Ceci est suffisant pour rafraîchir une pièce de 20 (4x5 mètres, 2,5 m haut) dans une heure.

 solstro

 

 

6.1 Comment positionner votre fenêtre de toit ?

 
6.1  How can we position the roof windows?

Il y a bien sûr beaucoup de possibilités de positionner votre fenêtre de toit, nous vous recommandons d'en installer le plus possible !

 solstro

 

 

6.2 Positionnement de la fenêtre

 
 6.2 Window Positioning

Nous vous recommandons de répartir le plus possible les fenêtres de toit dans l’espace afin de maximiser la diffusion de la lumière entrante. Les bulles blanches représentent la diffusion de la lumière de 1, 2 et 4 fenêtres de toit dans une même pièce.

 solstro

 

 

7.1 Tenez compte de la configuration du toit

 
7.1  Please Take the Roof Construction into Consideration.

En général, la distance entre les chevrons doit être d’environ 80 cm. Lorsque vous calculez la taille de votre fenêtre, pensez à ajouter 4 à 6 cm !

 solstro

 

 

7.2 Travailler avec des chevrons

 
 
 7.2 Working with Rafters
Il y a trois types d'installation possibles. Si vous voulez installer une fenêtre de toit de large, vous devez couper les chevrons. Avant de commencer les travaux et pour plus de sécurité, demandez toujours conseil à un spécialiste.

 solstro

 

 

8. Quelle fenêtre pour les pièces humides ?

 
8. Planning for Humid Rooms

En général nous recommandons de choisir une fenêtre en bois, mais pour les environnements très humides, nous recommandons le choix d’une fenêtre en PVC très résistante à la condensation.