0 article

Votre panier est vide

0582880005
  • local_shippingLivraison sous 5 jours ouvrables
  • refreshAnnulation 60 jours!
  • lock100% transactions sécurisées
  • check_boxGarantie 2/10 ans

 

Peut-il arriver qu'une fenêtre de toit fuit ?

Si elle est correctement installée en utilisant le raccordement étanche à l'eau d'origine, votre fenêtre de toit ne fuira pas. Pour réaliser une installation correcte, veuillez consulter le chapitre intitulé "Choisissez votre fenêtre de toit et votre raccord" ainsi que les photos et vidéos illustrant l'installation.

Le raccord existe-t-il en différentes couleurs ?

Non, le raccord est disponible en gris uniquement qui est la couleur adaptée à la majorité des toits. Elle est, en outre, utilisée par la plupart des fabricants de fenêtres de toit.

Est-ce que je peux installer une fenêtre de toit dans tout type de pièce ?

Oui. La fenêtre de toit peut être installée dans tout type de pièce notamment dans la salle de séjour, la chambre à coucher, la salle de bains également. Dans les pièces où le taux d'humidité est élevé, assurez une ventilation adéquate et, si nécessaire, préparez-vous à revernir le cas échéant.

Puis-je installer deux fenêtres de toit "dos à dos" au sommet du toit ?

Non, malheureusement, les fenêtres de toit ne peuvent pas être installées de cette manière.

Est-ce que je peux installer deux fenêtres de toit directement l'une à côté de l'autre ?

Sur certaines dimensions de fenêtres, la 78 x 118 et 78 x 140 cm, un raccord combiné est disponible. Merci de nous contacter pour de amples informations.

Puis-je utiliser tout type de vernis pour ma fenêtre de toit ?

N'importe quel vernis à base d'eau disponible dans le commerce peut être utilisé. Lors de l'application, veillez à vernir de manière uniforme sur toute la surface.

La fenêtre peut-elle fonctionner avec tout type de matériau de couverture de toiture ?

La fenêtre de toit est compatible avec la plupart des matériaux de toiture utilisés en Europe (par exemple : le béton, la céramique et le métal).

Est-il nécessaire de lubrifier les charnières ?

Il est recommandé de lubrifier les charnières de temps en temps pour assurer une rotation en douceur de la fenêtre.

Est-ce que le bois a été traité ?

Le bois a été traité spécifiquement afin de réduire les risques de moisissures. De plus, il a été enduit d'un vernis à base d'eau qui lui assure un aspect agréable ainsi qu'une résistance aux moisissures.

Comment garantir une jonction étanche de la membrane ?

Allez aux instructions d'installation et consultez le chapitre « Assurer l'étanchéité du dormant de la fenêtre ». Vous y trouverez toute information sur la manière de rendre étanche la jonction de la membrane.

A quelle profondeur dois-je installer la fenêtre dans le toit ?

La ligne noire qui se trouve sur le cadre latéral doit être au même niveau que le haut des lattes horizontales du toit. Les supports d'angle inclus dans l'emballage de la fenêtre (situés aux angles supérieurs de la fenêtre à l'ouverture de l'emballage) seront fixés en conséquence.

Comment puis-je nettoyer le vitrage extérieur de la fenêtre ?

Pour nettoyer le vitrage extérieur, faites pivoter le battant de la fenêtre de 165 degrés pour avoir accès au vitrage extérieur. Il est aussi important de nettoyer le raccord périodiquement pour le débarrasser des feuilles qui pourraient entraver le passage des eaux de pluie

Comment se débarrasser de la neige sur le vitrage extérieur ?

Ouvrez la fenêtre puis, dégagez la neige à l'aide d'une brosse. Nous conseillons également l'installation d'un appareil de chauffage directement au-dessous de la fenêtre qui permettra non seulement un détachement plus facile de la neige mais aussi de réduire le risque de condensation sur le vitrage intérieur

A quelle hauteur faut-il installer la fenêtre de toit ?

La fenêtre de toit doit être installée de sorte à avoir une vue dégagée sur l'extérieur, en étant assis, et à être commode à manipuler en même temps. En fonction de la pente du toit, ce positionnement varie entre 90 et 130 cm.

Comment réaliser l'embrasure intérieure autour de la fenêtre ?

Au-dessus de la fenêtre, l'embrasure doit être horizontale (parallèle au plancher), alors qu'au-dessous elle doit être verticale (perpendiculaire au plancher). Ces précautions doivent être prises pour assurer un flux d'air optimal et une entrée de lumière maximale. Veillez à ce que le rebord de fenêtre installé directement au-dessous de la fenêtre n'empêche pas la circulation de l'air en laissant un passage pour l'air entre le rebord de fenêtre et le mur. Pour plus d'informations, consultez le chapitre intitulé "Planifiez l'installation"

Il n'y a pas de membrane sur mon toit. Est-ce que cela m'empêche d'installer ma fenêtre de toit ?

Non. Les consoles en L peuvent être directement liées aux chevrons. Notez toutefois, que l'installation d'une membrane est fortement recommandée pour protéger la paroi interne de la condensation.

Peut-on facilement installer une fenêtre de toit ?

L'installation d'une fenêtre de toit est une opération rapide et facile. Nous fournissons avec la fenêtre des consignes d'installation que vous pouvez suivre facilement. Pour une installation étape par étape, consultez le guide photo ou les vidéos présentés sur ce site.

Est-il nécessaire d'installer un radiateur à proximité de la fenêtre ?

Il est recommandé d'installer un équipement de chauffage pour diminuer la condensation sur le vitrage.

Est-il possible d'acheter des fenêtres de toit de dimension spéciale ?

En bref, non. En Europe, la plupart des fenêtres de toit sont standardisées et toutes ces fenêtres s'adaptent à tous les types de constructions de toiture. Il n'est donc en général pas nécessaire de payer un supplément pour avoir une taille particulière de fenêtre de toit.

Il est difficile d'ouvrir / de fermer le battant de la fenêtre. Quel est le problème ?

Vérifiez l'alignement du battant de fenêtre dans le dormant. Le battant doit être parfaitement aligné durant l'installation afin d'assurer sa rotation en douceur. Consultez les instructions d'installation pour plus de détails.

Le vitrage de ma fenêtre s'est cassé. Que dois-je faire ?

Merci de bien vouloir nous contacter et nous indiquer dans quelles circonstances cela s'est produit.

La pente de mon toit est seulement de 20 degrés. Puis-je installer une fenêtre de toit ?

Oui, les fenêtres de toit peuvent être installées sur des toits, à matériau de toit plat, de pente allant de 15 à 90 degrés (utilisez le raccord pour ardoises) ainsi que sur des toits, à matériaux de toit profilés, de pente allant de 20 à 90 degrés (au-dessus de 8 mm, utilisez le raccord pour tuiles). Ces deux types recouvrent la grande majorité des toits en pente d'Europe

Ma fenêtre de toit est orientée plein sud et donc laisse entrer trop de lumière parfois. Que dois-je faire ?

Nous vous recommandons d'acheter un store de protection solaire. Consultez la section des stores pour tout connaître sur notre gamme de produits de protection solaire.

Mon battant de fenêtre ne reste pas en position ouverte. Quel est le problème ?

Le battant de fenêtre a été conçu de sorte à rester ouvert juste un peu par rapport à l'horizontale. Si votre fenêtre ne reste pas ouverte, contactez votre revendeur

Ma fenêtre est installée trop haut, je ne peux pas l'actionner. Que dois-je faire ?

Nous vous conseillons d'acheter l'un de nos pôles d'extension. Voir la section des accessoires pour plus d'informations et les prix.

Une pièce était endommagée à l'ouverture de l'emballage.Comment faire pour la remplacer ?

Merci de prendre directement contact avec nous. Nous ferons en sorte de remplacer la pièce endommagée.

La distance entre les chevrons est trop étroite par rapport à la fenêtre. Que dois-je faire ?

Le problème peut être résolu avec la découpe des chevrons pour assurer la place suffisante. Veillez à ce que la distance des chevrons soit de 30 mm au maximum sur les deux côtés de la fenêtre

La distance entre les chevrons est trop large par rapport à la fenêtre. Que dois-je faire ?

Dans ce cas, la partie autour de la fenêtre doit être charpentée, il faut installer aux chevrons des éléments de tenue de distance. Si la distance est toujours trop grande (plus de 30 mm sur n'importe quel côté de la fenêtre), il faut mettre des poutres horizontales entre les chevrons et insérer un chevron vertical entre les poutres.

J'observe de la condensation entre les vitrages. Que dois-je faire ?

Aucune condensation ne doit être constatée entre les vitrages. Merci de nous contacter afin de procéder à un remplacement

J'observe de la condensation sur le vitrage. Que dois-je faire ?

Assurez une bonne ventilation de la pièce. Sachez aussi que la condensation côté intérieur du vitrage provient du fait qu'il n'y a pas d'appareil de chauffage au-dessous de la fenêtre. De plus, l'embrasure intérieure doit être horizontale au-dessus de la fenêtre et verticale au-dessous, assurant ainsi un flux d'air optimal et une lumière maximum

De la condensation se forme sur la surface intérieure du vitrage. Que dois-je faire ?

Assurez une bonne ventilation de la pièce. Sachez aussi que la condensation côté intérieur du vitrage provient du fait qu'il n'y a pas d'appareil de chauffage au-dessous de la fenêtre. De plus, l'embrasure intérieure doit être horizontale au-dessus de la fenêtre et verticale au-dessous, assurant ainsi un flux d'air optimal et une lumière maximum

A quoi sert le raccord et est-il vraiment nécessaire ?

Le raccord est nécessaire pour assurer une jointure étanche avec le toit, excluant tout risque d'infiltration d'eau

Quelle est la durée de la garantie de ma fenêtre de toit ?

Nous accordons toujours une garantie de 10 ans pour nos fenêtres de toit - autant pour le vitrage que pour la fenêtre. Sous réserve d'une installation correcte du raccord adéquat

Quelle est la durée de vie d'une fenêtre de toit ?

La fenêtre de toit, comme beaucoup d'autres matériaux de construction, a une longue durée de vie. En cas d'entretien adéquat, sa durée de vie peut être considérablement prolongée. Un bon nombre de fenêtres fabriquées par notre groupe fonctionnent encore 3, 4 décennies plus tard.

Quels sortes de produits occultants et autres accessoires sont disponibles pour ma fenêtre de toit ?

Vous pouvez acheter différents types de stores pour votre fenêtre de toit. Consultez la section intitulée "Choisissez votre store". Vous pouvez aussi acheter dans certains magasins des volets roulants et des accessoires électriques pour votre fenêtre de toit. Consultez votre revendeur à ce sujet.

Quelle est la distance minimale à respecter entre deux fenêtres de toit ?

Dans le cas de fenêtres de toit individuelles, vous devez intercaler deux tuiles, soit environ de 40-60 cm. Il est aussi possible d'acheter un raccord combiné. Cela vous permet d'installer deux fenêtres de toit adjacentes.

De quelle taille doit être ma fenêtre de toit ?

Cela dépend de la fonction et de l'orientation de la pièce, de sa superficie et naturellement de vos préférences aussi. En général, nous recommandons plus de lumière pour les pièces utilisées durant la journée qu'aux chambres à coucher. De plus, il faut tenir compte du fait, qu'en général les pentes de toit orientées vers le sud reçoivent plus de lumière que celles orientées vers le nord. D'une façon générale, nous vous recommandons une surface vitrée d'au moins 10 % de la surface du plancher.

Quel sorte de raccord dois-je utiliser ?

Vous devez choisir le type de raccord qui correcpond au type de matériau de toiture de votre toit, ainsi un raccord pour ardoises pour les matériaux de toiture plate jusqu'à 16 mm (type ardoise), ou un raccord pour tuiles pour les matériaux de toiture entre 16 et 50 mm (type tuile) ou un raccord universel pour les matériaux de toiture entre 50 et 120 mm (type tuile canal).

Quel type de sous-toiture dois-je utiliser ?

N'importe quel type, mais il faut veiller à ne pas le percer au cours de l'installation pour assurer l'étanchéité.

De quel type de bois la fenêtre de toit est-elle faite ?

La fenêtre de toit est fabriquée à partir de pin d'Europe du Nord provenant des forêts issues de l'écoexploitation.

Quel produit de nettoyage dois-je utiliser pour nettoyer la partie en bois ?

L'eau chaude savonneuse convient au nettoyage de la surface en bois. Notez, cependant, qu’un nettoyage trop fréquent accroît la nécessité de revernissage du bois

Où dois-je mettre les supports sur la fenêtre lors de l'installation ?

Indépendamment de la taille de la latte, le repère « 50 mm » du support doit coincider avec la rainure du dormant de la fenêtre

Pourquoi le vitrage de ma fenêtre de toit s'embue-t-il de l'extérieur ?

La buée s'accumule lorsque l'air extérieur se condense suite à une chute de température.

Est-ce que la lumière du soleil peut ternir le tapis et les rideaux ?

Vu la faiblesse de l'émissivité du vitrage, l'ampleur de la décoloration sera négligeable. Pour éviter une entrée excessive de lumière du soleil, nous vous recommandons d'acheter un store Solstro soit occultant soit filtrant la lumière entrante.